Ambiance musicale : Cocoon – Milky Chance
Pour tenter d’échapper à la pluie, nous sommes partis matinalement pour Noosa, située plus au sud, en pleine Sunshine Coast. Finis le stop et le camping, ces deux moyens n’étaient plus vraiment adaptés. Le bus ferait l’affaire.
Les deux heures de trajet n’ont malheureusement pas suffi à nous éloigner assez des précipitations : le premier jour a donc été consacré au repos et à l’élaboration du programme pour les jours à venir.
Noosa est une petite ville côtière plus sophistiquée que les précédentes que nous avions visitées, comme en témoignaient les nombreuses boutiques chic, les restaurants et les clubs de vacances pour clientèle aisée.
Elle abrite aussi une très belle plage, et un magnifique chemin côtier. Le soleil faisant son grand retour, il ne m’en fallait pas plus pour aller faire le tour des environs. Contrairement à la côte plus au nord, les méduses n’étaient pas présentes ici, et les vagues étaient parfaites pour permettre le surf.
Continuant sur le sentier, je suis arrivé jusqu’aux bien-nommées Portes de l’Enfer. L’océan venait se fracasser sur les falaises, donnant des images et des sons assez impressionnants. Mais ce n’était rien à côté de la tempête qui avançait à vue d’œil, où l’on sentait la force des éléments venir déchirer le ciel paisible d’alors.
En croisant bien fort les doigts, j’ai pu rentrer en l’évitant. Un gros lézard à collerette a tout de même remarqué un peu d’inquiétude dans mon regard.
Comme l’auberge mettait à disposition quelques planches de surf molles, je me suis jeté à l’eau et suis allé tester le spot où les vagues étaient bonnes pour les débutants. Je voulais voir s’il me restait quelque chose des deux leçons que j’avais prises sur la plage de Kuta, à Bali.
Ça n’a pas été convaincant du tout, puisque je n’ai pas réussi à prendre une seule vague. La désillusion était terrible, mais cette situation venait juste rappeler que, comme dans n’importe quelle discipline de glisse, il faudrait beaucoup essayer avant de goûter aux sensations. N’est pas Kelly Slater qui veut…
Laisser un commentaire